Bienvenue dans ce nouvel espace, merci d’être là !

Vous êtes arrivé sur cet article, sur ce blog sans peut être trop savoir pourquoi ni comment, mais qu’importe !

L’important  que vous ayez fait bon voyage pour un atterrissage en douceur sur mon blog pour me lire ou relire ma prose…

Des conseils liés au web en générale, au monde de l’entreprise, mais aussi des coups de gueules enfin vous l’aurez compris ce blog sera LE MIEN !

Cette idée de m’ouvrir un blog me trotte dans la tête depuis des lustres, j’y pensais, mais voilà c’est fait.
Des raisons ? J’en ai quelques unes à vous évoquer, mais là n’est pas le sujet et puis, il est ouvert ce blog alors elles n’ont plus raison d’être.

Ici, c’est encore le chantier aujourd’hui, mais d’ici quelques jours, lors de vos prochaines visites le site aura sa forme définitive ou presque.
On me souffle dans le coin de l’oreille que je me suis empressé d’ouvrir mon blog pour prendre la vedette à cette rédactrice web qu’est Drôle de Plume.
Il est vrai qu’elle m’a demandé d’ouvrir un blog personnel comme celui-ci, mais jamais je n’aurai sa notoriété, surtout depuis la sortie de son livre « Au boulot chômette ».

Fini le blabla, qui suis-je ?

Un trentenaire à la tête d’une petite société depuis bientôt 4 ans.
Je suis webmaster et tous les vendredis matin rédacteur pour le blog de mon entreprise, l’agence web SitinWeb.

Il m’arrive occasionnellement de changer de casquette pour celle du coach en référencement web ou celle du technicien informatique.
Discrètement il m’arrive aussi de coiffer celle du développeur web, mais shuut ne dites rien à David, je lui ai promis de ne jamais passer du côté obscure, dans l’ombre du développement…

Vous en saurez plus sur moi dans quelques jours, il est prévu de créer un « CV » et un « Portfolio » pour me présenter plus en détail.

Ouvrir un blog, c’est suicidaire ?

Comme tout chef d’entreprise qui se respecte, je n’ai pas le temps, je cours après pour ne rien vous cacher.
Mais, la raison n’a pas eu le dernier mot … je vais donc tâcher de m’y tenir, de vous montrer l’exemple en rédigeant régulièrement des articles intéressant avec quelques petits astuces pour booster votre visibilité en ligne, vous éviter quelques pièges du monde de la communication d’entreprise, …