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Vous avez souvent tendance à l’oublier, le mettre de côté pensant qu’il n’a pas autant d’intérêt que voudrait vous le faire croire votre webmarketeur ou référenceur de votre site internet.

Pourtant, cet escroc peut vous rapporter GROS, la preuve certaines personnes vivent de leur blog !

Un blog c’est quoi ?

La définition Wikipedia : espace web utilisé pour la publication régulière d’articles
Ma définition : Espace web de VOTRE site où vous publiez régulièrement des articles d’environ 300 mots minimum pour parler de vos clients, partager des conseils / astuces ou l’actualité de votre entreprise.
La définition de votre webmarketeur ou référenceur : Espace web (sur votre site ou indépendant) où vous allez régulièrement publier des articles avec des mots clés, « optimisés » pour le référencement naturel, avec des liens internes (maillage) pour booster la visibilité de votre entreprise dans les résultats de recherche.

Pourquoi vous avez ou pas un blog ?

Si vous avez blog, c’est pas juste pour faire comme les copains et les copines, c’est que vous aviez un besoin ou que cela vous a été vivement recommandé par votre agence de communication partenaire.

Si vous avez un blog, c’est pour rédiger régulièrement des articles : Actu, conseils, clients, … pour booster la visibilité de votre site dans les résultats de recherches, de votre entreprise sur internet.

Si vous n’avez pas de blog, c’est que vous n’avez pas ressenti le besoin pour votre entreprise ou qu’il ne vous a pas été recommandé. Ce n’est pas un drame en soi. Le blog n’est pas indispensable, je dirais même qu’il est VIVEMENT déconseillé d’en avoir un si vous ne publiez jamais d’article, surtout si il affiche la date de publication…

Vous avez l’impression que c’est une belle escroquerie ?

Pas d’inquiétude, il m’arrive parfois de penser la même chose que vous et pourtant, je suis auteur sur deux blogs ! Celui-ci que vous connaissez et celui de mon agence de communication : https://sitinweb.fr/blog

On passe beaucoup de temps à rédiger, lire, relire, corriger, améliorer notre article de blog pour qu’il soit « PARFAIT » pour le GRAND jour de la mise en ligne. Puis, le jour J lorsqu’il est l’heure d’appuyer sur le bouton, rien ne se passe, véritablement …

Du moins, c’est ce que vous pensez !
Mais quand vous publiez un article de blog, il arrive en ligne, votre fan club officiel va pouvoir lire votre dernier opus et peut-être même le partager à son réseau ! Mieux encore, Google va être averti de cette nouvelle publication car c’est un vrai fouineur, mais surtout, il aime le contenu frais, la récurrence. Pour en avoir la preuve, créez une alerte sur Google Alerts !

Et puis vous oubliez le plus important ! Vous allez pouvoir ajouter des mots clés sur votre site internet et donc naturellement booster votre visibilité sur Google qui référence votre site grâce au contenu. Pour allez plus loin, vous allez pouvoir créer du maillage interne (lien vers d’autres pages de votre site ou d’autres articles de blog).

Ce que vous pouvez faire en plus, c’est le partager sur vos différents réseaux sociaux pour le « montrer » au maximum de monde et si vous êtes un peu plus motivé, le mieux encore serait de rédiger un autre article sur le blog d’un partenaire ou sur un site de communiqué de presse pour obtenir le GRAAL, un Backlink !

Rédiger c’est pas votre truc, vous manquez d’idée ?

La rédaction web c’est un métier, il faut connaitre les règles, être bon en Français, avoir un cerveau en fusion constante et surtout il faut aimer écrire, mais rassurez-vous, il existe une Drôle de Plume… (Private Joke).

Trêve de plaisanterie, si vous souhaitez déléguer cette partie faites le avec un / une professionnel(le) de la rédaction web, convenez ensemble d’un planning de rédaction, partagez la réflexion sur les articles à écrire.

Si vous souhaitez le faire vous même, pensez à bien respecter les règles afin de rédiger un article optimisé pour le référencement naturel (SEO) : hiérarchisation du contenu, mots en gras, lien, …

Pour ce qui est des idées, faites comme moi, partagez l’actualité de votre entreprise, des conseils / astuces pour aider vos clients ou lecteurs et montrer votre expertise à vos prospects. Plus simple encore, optez pour la rédaction d’article sur vos clients comme je l’ai fait avec Location Camera Man.

Une petite info, pour terminer. Mes articles sont souvent le fruit d’une anecdote lors d’une conversation, d’un audit, … pensez-y !

ATTENTION ! Soyez régulier, il faut mieux écrire un article par semaine ou par mois et s’y tenir !
C’est important pour fidéliser vos lecteurs et surtout votre « AMI » Google.

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