La communication, je ferai moi même…

L’idée peu paraitre bonne, mais de mon point de vue ce n’est pas la meilleure…
Aujourd’hui plus que jamais la communication à son importance !

L’avenir de votre entreprise, c’est demain

Je croise régulièrement des entreprises qui se montent et je me demandent si ils n’ont pas gagné au loto ou hérité d’une vieille tante tant l’investissement est désordonné.

  • Implantation : Pas ou peu renseigné sur le passé du lieu, sur la concurrence à proximité, …
  • Discours commercial : Nous avons le meilleur produit, nous sommes les meilleurs, …
  • Communication : Absente voir faite maison. Au choix je sais pas ce qui est pire quelques fois.

Après cela, certaines personnes s’étonnent encore que les banques soient frileuses pour prêter de l’argent.
Mais moi le premier, un client me dépose un dossier « bidon » je le refuse direct sans discuter !

La preuve, il m’arrive régulièrement de refuser des projets de site internet, surtout en ecommerce car l’entrepreneur n’a pas un dossier suffisamment solide pour que le projet ai de l’avenir.

Même les casinos revoient leur copie …

En lisant la presse Bretonne aujourd’hui, un article au sujet des casinos en Bretagne.
Plusieurs sont en ventes ou carrément fermés !

Je sais pas pour vous, mais pour moi un casino ce n’est pas une entreprise comme les autres, c’est comme la Française des Jeux cela ne peu que marcher et pourtant, non.

Les casinos sont aussi victime de la concurrence et on besoin de communiquer, de se démarquer, de faire venir les clients.
L’investissement machine ne suffit plus, le cœur du problème se situe ailleurs, sur internet surement avec tous les sites de jeux en ligne.

La communication faite maison…

Une tarte faite maison c’est bon, même un peu trop cuite, même si elle ne respecte pas les standards de la pâtisserie Française.
Mais une communication faite maison n’est pas forcément bonne, même si elle vous plait à vous et votre entourage, même si …

Souvent recalé au dernier plan du projet, elle à pourtant toute son importance car sans communication, pas de business !
Il existe bien entendu plusieurs solutions « gratuite » ou « pas cher » pour créer des outils de communication.

Mais sont-ils pertinent pour votre entreprise ? Diffuse t-il le message escompté ?
C’est là qu’intervient le professionnel de la communication.

Il va user de son expérience pour décider ce qui sera le mieux pour votre entreprise et va vous aider à créer des outils de communication performant, vous permettant une rentabilisation rapide
Par exemple, si vous êtes courtier en travaux, il est inutile de d’investir en publicité Adword tellement il y a de concurrence, mais il serait plus judicieux d’investir en local, de mettre en avant votre présence physique pour accompagner vos clients.