marketing-tenapleintontiroir

Pas de coups de gueule cette fois, ou pas directement disons.
Mais plutôt un article pour t’interpeler, et si tu es ici je devrais être plutôt fier de moi.

C’est quoi ce titre ?

Un brin racoleur c’est le but, il me faut plus de lecteur … ou plutôt je voulais vous faire part d’une expérience personnelle qui ne m’était pas arrivé jusque là en tant qu’homme et qui plus est, chef d’une entreprise !

J’ai eu la chance, le privilège d’assister à une réunion tenapleintontiroir comme devrait le faire tout bon chef d’entreprise qui se respecte. Leur technique de vente, les outils marketing sont impressionnants dans tous les sens du terme, mais ça marche !

La technique en quelques lignes

Vous allez passer un agréable moment entre amis, même faire des rencontres et en plus vous allez repartir avec un cadeau et des idées recettes.
En échange, nous avons besoins de vos coordonnées au cas ou et puis de votre bonne volonté pour faire un achat (sous entendu nous allons tout mettre en œuvre pour que vous passiez à l’acte d’achat).

Pour être sûr d’arriver à leur fin et de toucher le maximum de personnes, ils exploitent toutes les techniques du marketing possible :

  • Marketing du bouche à oreille : Cadeau, amis, catalogue cadeau, …
  • Neuromarketing : Discours, approche (cours de cuisine), …
  • Marketing visuel : Livre de recette, fiche recette, guide d’utilisation, catalogue

Et même si vous ne repartez pas avec un achat, ils ont réussi à entrer dans VOTRE maison et c’est là que le marketing du bouche à oreille va opérer. La suite vous la connaissez, sinon je vous invite à lire le très bon livre sur le marketing du bouche à oreille.

En conclusion, allez-y, pour voir !

Il y a de très bonnes idées à prendre dans leur technique et puis surtout en tant que chef d’entreprise il faut aller voir comment une GROSSE entreprise arrive à se démarquer sur un secteur plutôt concurrentiel avec des tarifs très élevés.

C’est une preuve que le prix n’est pas forcément un frein à l’achat, à partir du moment où la qualité est présente et surtout la technique de vente.
Le bouche à oreille en est une, mais elle comporte toutefois des limites c’est donc pourquoi ils font appel à d’autres formes de marketing.

Donec ipsum luctus elit. suscipit Donec efficitur. tempus non Phasellus