referencement-naturel

Que diriez vous d’un peu d’humour pour un article aussi sérieux que décalé pour parler d’un mot technique à connotation anglophone le référencement naturel et son acolyte d’acronyme, le SEO.

Rassurez-vous tout de suite, il n’a rien de naturel dans cette technique de référencement, ni même dans cette traduction de l’anglais Search Engine Optimisation (SEO).

Le référencement naturel, il prend soin de sa personne

Avant de sortir, d’aller naviguer sur internet, il optimise  son aspect visuel et technique selon les règles (Guideline) des moteurs de recherches pour répondre au mieux à leurs exigences.
En quelques mots :

  • Il complète ses balises title, description, …
  • Il rédige du contenu web, optimisé (hiérarchisation, mots clés, en gras, …)
  • Il créé des liens entre les différentes pages de site site ou articles de son blog (maillage interne)
  • Il Ajoute des photos, vidéos, …
  • Ils va tout faire Réduire le temps de chargement de son site (poids des visuels / cache)

L’optimisation « on site », c’est la base alors faites comme lui, prenez soin d’optimiser point par point votre site internet avant la mise en ligne (idéalement) ou avant de poursuivre le référencement naturel de celui-ci.

Le référencement naturel, c’est une GRANDE GEULE !

Ah, pour parler il parle et il en à besoin ! C’est naturel chez lui, mais en plus c’est vivement conseillé si il souhaite booster sa visibilité dans les résultats de recherches car Google et sa clique aiment le contenus, surtout celui qui est bien frais.

C’est donc pourquoi il est bon pour lui de parler régulièrement, mais il doit penser à optimiser ses conversations avec du contenu multimédia (photos, vidéos, …) et doit aussi faire des allusions à quelques anecdotes du passé (maillage interne).

Mais le pire dans tout cela, c’est qu’il parle tout le temps et PARTOUT ! Même hors des locaux de l’entreprise (off site), il trouve toujours un spot pour s’exprimer de façon détourner dans le seul but de placer quelques mots clés sans oublier le check final, la poignée de main (backlink)

Le référencement naturel il est pas stressé !

J’avais oublié de vous le dire … Mais, le référencement naturel il est jamais en stress, pour lui tout va bien, tout le temps.
Déjà il faut savoir qu’il est plutôt du genre doucement le matin, pas trop vite l’après midi. Par contre, quand il est parti, on ne l’arrête plus il communique haut et fort pour être entendu et n’hésite pas à partager ses discours. (réseaux sociaux)

Attention, parfois, il lui arrive de transgresser les règles des moteurs de recherches et vous vous retrouvez « hors la loi » (sandbox) et risquez le bannissement !

C’est donc pourquoi il est important d’être à l’écoute constante de ce que l’on dit sur vous, de suivre votre positionnement dans les résultats de recherches, de suivre votre indexation dans les « Webmaster Tools » et vos visites sur « Google Analytics ».

Vous l’avez reconnu le sudiste ?

Il est temps pour vous d’aller appliquer le style sudiste à votre site internet et de travailler votre référencement naturel en retenant les consignes de bases :

On site : Optimisation

Off site : Backlinks

  • Rédaction de fiches pour des annuaires de site internet (Généraliste ou thématique)
  • Rédaction de communiqués de presse.
  • Rédaction d’articles invités sur des blogs dans la même thématique.

Vous souhaitez lire un sujet plus sérieux ? Rendez-vous sur le blog de l’agence : Qu’est ce que le référencement naturel.
Vous avez besoin d’aidepour optimiser votre présence dans les résultats de recherches ? Contactez-moi.

sem, leo ante. Donec consequat. massa